Chaussures ... jaunes!
Lunettes de soleil : jaunes!
lunettes de vue : jaunes!
Fauteuil roulant: pas de jaune mais vert anis!
Il y a quelques mois on a essayé des attelles à la pharmacie ... Hugo s'est roulé par terre ! Impossible de les lui essayer... elles lui faisaient peur! Pourtant elles ressemblaient à celles qu'il avait porté quelques temps auparavant et me semblaient moins impressionnantes que les anciennes...
Vous voyez le point commun?
Un petit indice Hugo est le chevalier des couleurs ! Et si on regarde bien ... la synthèse vocale de Hugo est noire, coque noire, bandoulière noire... bref tout est noir... comme les fameuses orthèses de la pharmacie qui faisaient peur à Hugo!
Lors de la visite de Robin pour l'évaluation, j'avais lancé comme une boutade:
" Et pour la couleur on peut en avoir une jaune? "
A l'époque, je ne pensais pas que la couleur aurait une telle importance dans l'appropriation par Hugo... j'avais imaginé que le timbre de la voix pourrait être un frein, mais jamais je n'aurai imaginé que la couleur noire puisse déranger autant Hugo. Mais c'était sans compter sur les intérêts restreints et la sensorialité particulière de Hugo pour qui "les couleurs ont des pouvoirs magiques, elles disent les émotions".
Prenant brutalement conscience de tout ça... ben j'ai tenté un truc: Donner de la couleur à l'accent ! (du jaune Evidemment!)
Une bobine de fil...
Une page de feutrine JAUNE évidemment !
Une paire de ciseaux, une aiguille et un dé...
Une petite heure et Hugo de me dire " Maintenant elle est à moi" et de "babiller en Minspeak".
Et moi je passe encore plus inaperçue lorsque je me promène avec l'accent en bandoulière !
Comentários